Anastitanic !


  Bonjour ! Alors certains le savent peut-être, et d'autres pas du tout et ça ne leur à pas DU TOUT traversé l'esprit. Mais j'ai réussi à trouver 14 points communs entre le film Titanic (oui oui avec le gros bateau) et le dessin animé Anastasia (oui oui avec le p'tit chien). On commence ? On commence !

1) Ils ont la même production cinématographique


"A News corporation company"
La classe quand même !


  Ouais c'est bateau (ahahah jeu de mot) mais c'est important hein ! Surtout quand vous verrez le point 2...

2) Ils sont sortis la même année !


"On est champions, on est tous ensemble..."
Pardon, aucun rapport.
  Outre la coupe du monde 1998, qui sera certainement la seule que nous allons gagner en 200 ans de football et la naissance de mes deux cousines de 15 ans que je n'ai pas vu grandir, l'année 1998 pour 20th Century Fox, c'est la sortie de deux de ses plus grands succès, un pour les enfants (comprenez Anastasia) et un pour les femmes en manque d'amour et les mecs en mal d'hiver (comprenez Titanic). C'est tout de même fou : sortir deux films la même année. Vous m'en direz tant ! Surtout qu'ils se font de l'autopromo dans les deux films ça rentabilise la promo du film j'vous raconte pas ! Vous verrez les points suivants !

3) L'héroïne est rousse

"Tout est KO, à côté, tous mes idéaux des mots..."
Pardon.
  Ok c'est un point aussi facile que les deux premiers mais je me chauffe là ok ? N'oubliez pas qu'il y en a 14. On pourrait même rajouter qu'elles sont rousses ET d'origine noble. Enfin en tout cas je sais pas comment on peut dire ça mais elles dormaient pas dans la paille jadis !

4) L'histoire est basée sur une histoire vraie

Ça manque de couleur les années 20 non ?
Petit rappel ?
Anastasia Romanova est née le 18 juin 1901 à St Pétersbourg dans le palais de son pôpa. Lors de la révolution russe, elle aurait été la seule sauvée mais on n'a jamais trop su comment (ou encore devrais-je vous conseiller de lire le 3ème livre de cette liste pour avoir l'esprit plus clair). Bien des années plus tard, une certaine Anna Anderson se dit être la princesse Anastasia. D'un point de vue personnel (j'en ai lu beaucoup à ce sujet) je pense qu'elle n'est pas réellement la princesse, bref ! Les réalisateurs ont du s'inspirer de tout ça (bien qu'il y ai beaucoup d'incohérence dans le dessin animé !) pour le créer et partir sur une légende - même si la pauvre mamie a du mourir et ne pas partir en France. Peuchère ! Culturez-vous !

Titanic alors complètement basé sur l'histoire vraie. Cameron lui a essayé d'être le plus en raccord avec l'histoire réelle (surtout que le film est ensuite vu comme un hommage aux victimes). J'espère ne rien vous apprendre en vous disant que Jack Dawson et Rose n'ont jamais existé... Tristesse, l'amour véritable n’existe donc pas ! Mais on peut remarquer en visualisant le film tout en consultant cette page et celles qui y sont associées qu'il y a de nombreux points communs (non je ne l'ai jamais fait qui vous fait croire ça ?)

5) Des personnages masculins très identiques

Y'a d'la mèche !!

  Attention mesdemoiselles : duel de beaux gosses ! Alors ils ont tellement de points communs qu'il vaut mieux les répartir en un seul point n'est-ce pas ? A défaut d'avoir une mèche et d'être beaux (physiquement y'a que ça de commun), ils sont aussi tous les deux pauvres, orphelins mais aussi très débrouillards (heureusement parce que les rousses elles sont pas douées !). On note aussi qu'à un moment donné du film, les deux personnages deviennent classes (pas qu'ils le soient pas déjà mais la chemise et le pantalon marron ça va 5 minutes hein on est pas chez mémé !) et qu'en plus, à un autre moment, ils sauvent héroïquement les rousses à bord du bateau (du suicide et d'un rêve... étrange !)  et à la fin encore (pauvre Jack... encore que Dimitri elle lui sauve la peau donc ça passe !). Et notez la blancheur des dents alors qu'ils ont eu une enfance de gavroche... 

6) Même décennie
Coucou à la famille, hein mon Jeannot !

Dessin animé Anastasia situé au départ en 1916. Naufrage du Titanic en 1914. A deux ans d'écart, on va pas chipoter : allez hop, encore un signe que 20th Century Fox a voulu voyager dans les années 1910 !


Notez la voiture, on peut voir les mêmes dans Titanic et Anastasia, si si !



7) L'auto-promotion dans les deux films

Admirez ce montage magnifique !

  Alors autopromotion... disons clins d’œil ! Déjà, le Tasha (bateau dans lequel Anastasia, Dimitri et Vlad se trouvent pour venir en France), pendant la scène du sauvetage (voir point 5) le bateau à tendance à.... partir en vrille. Dans la vie normale, le bateau serait touché-coulé vu les vagues qu'il se prend dans la poire, ainsi que Dimitri qui serait dead parce que malgré toutes ses qualités c'est pas un champion d’apnée. Enfin on pourrait y voir un espèce de clin d’œil au naufrage du Titanic, qui lui aussi est très impressionnant.
  Dans Titanic, Lewis Bodin (ici sur la photo) prétend que Rose Calvert n'est pas la femme sur le dessin, il s'exprime par ces mots : "Mais c'est une putain d'menteuse, une folle-dingue à la recherche d'argent ou d'pub. Dieu seul sait pourquoi ! Comme cette petite russe, tu sais Anastasia !!" Alors là pas besoin de vous l'expliquer ? Le clin d’œil est plus que frappant !


8) Les beaux duos d'arnaqueurs


Qualité du montage : 0
  Magnifique ! Quelles belles valeurs franchement ! Encore Dimitri il s'en sort bien il pécho la princesse à la fin, et Vladimir retrouve sa place. Mais les deux autres ben bravo ! Seulement attiré par ce putain de bijou ! Sans rire ! Cette pauvre vieille dame ils s'en foutent comme de l'an 40 mais c'est pas grave on va attendre toute son histoire pour n'en retirer qu'au final : pas de bijou. Tin ces mecs qu'est-ce qu'ils feraient pas pour de l'argent !


9) Ouh la menteuse, elle est amoureuse

Désenchannnnntééé ! Ah non toujours pas ?

  On accuse Rose Calvert de mentir comme arnaqueuse (voir point 7), elle ne serait pas la femme du dessin et les autres vont essayer de lui soutirer des informations durant tout le film. Anastasia elle, c'est sa grand-mère qui ne la croit pas, elle devra donc (par un coup de bol ENORME il faut bien le préciser) prouver que c'est elle grâce au médaillon et sa boite à zic ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour prouver qu'on est de grande lignée !

10) Une histoire de collier


Le deuxième ça envoie moins du pâté quand même. 
  Héhé ! On s'y attendait pas hein ? Et oui, deux bijoux qui sont les deux des colliers, et qui en plus, sont des cadeaux offerts par l'être cher (bon ok Rose elle le kiffe pas trop trop le mec aux cheveux gominés mais c'est le fiancé quand même). Ces colliers sont quand même des éléments clés de l'histoire car rappelons-le (point 8 encore) Lewis Bodine et Brock Lovett sont intéressés par Rose seulement parce qu'elle seule sait où peut être ce gros collier (bon en fait dans sa poche, gros fail !) et le collier d'Anastasia indiquant "Ensemble à Paris" lui indique quel chemin prendre, grâce à Pooka, qui lui fait rencontrer la vieille, puis donc Dimitri, qui l'emmène à Paris parce que lui c'est un gros profiteur aussi, et lui permet surtout (point 9) de prouver qu'elle est bien Anastasia. Ce qui n'est pas négligeable non, non !

11) Copié, collé

J'ai piqué le montage sur Google ! Flemmitude !


  Non mais là c'est flagrant non ? Bon ok les rousses elles sont pas hyper hyper ressemblantes et puis bon... mais les mecs c'est la même expression... non ? Non. Mais oh ! C'est la même situation ! THE SAME ! "OMG qu'est-ce qu'elle est beautiful, je la regarde fixement, et quand je me rends compte qu'elle m'attend comme un con je me précipite sans grâce ni honneur". Ok c'est pour Dimitri. Parce que Léo il a plus la classe tout de même.


12) Deux mondes différents

Presque la Mamie d'Anya et la Maman de Rose
c'est les même t'sais !

 Ahh, les histoires d'amour impossible, ça fait vendre hein ? C'est triste mais ça fait vendre. La riche et le pauvre, pour faire pleurer dans les chaumières contre l'injustice mais pour l'amour véritable ! Ah et n'oubliez pas de rajouter de gros quiproquos parce que ça fait stresser et ça met l'homme dans une situation délicate (Dimitri se prend une claque peuchère. Bon ok vilain ! Méritée !). Mais heureusement après, tout fini bien !!! Euh... non, pardon. Dimitri il se prend une claque mais Jack décède alors bon, Dimitri winner !

13) Trouble de l'identité


Tristesse, mélancolie, pluie... 


  Passer de Anastasia pour devenir Anya, puis découvrir qu'on est Anastasia pour ensuite redevenir Anya. Ca va aller Anyastasia ? La bipolarité ça te dit quelque chose ? Ouais bon ok elle s'est appelée Anya sûrement par amnésie peuchère. Mais bon faut pas déconner, les Russes en plus niveau identité ils déconnaient pas !
  De Rose Dewitt Bukater à Rose Dawson ça claque. Ca aurait été mieux si elle s'était mariée. Enfin peuchère aussi ! Après un tel traumatisme tu sais plus où t'habites ! Notez qu'elle s'est quand même mariée pour devenir Rose Calvert. Va expliquer ça aux généalogistes ma vieille !
  Et tout ça par amour, pour les deux, si c'est pas beau...


14) I love you


Si c'est pas mimi tout ça...
 #TeamCélibataire
  Ah ben oui voyons, on va finir par un baiser ! C'est quand même plus joli et le plus gros point commun : des baisers jolis jolis à en faire jalouser les célibataires (qui ? Moi ? Pfff !) et une histoire d'amour vraie et véritable qu'on ne voit que dans les dessins animés et les films de James Cameron ! Allez ! Ne déprimez pas ! :D *part chercher un gros pot de glace et met un épisode de Friends*



Voilà les points communs sont terminés ! J'espère que je n'en ai loupé aucun et que cet article vous a tellement passionné que vous allez le partager avec vos amis, vos frères, vos soeurs, votre chien et même le gros lourd que vous allez croisez en boite un de ces soirs !

D'un point de vue perso, j'ai adoré faire cet article parce qu'en moi sommeille une grande romantique, et vous l'aurez remarqué, une grande enfant. Par contre c'est un des plus longs qui m'ait été donné de faire !

Bonus : 
 - en cherchant sur Google : Dimitri Anastasia, ce con m'a sorti : "Recherches associées : John Smith". On peut m'expliquer ce qu'il fout là, John de Pocahontas ? Il lui faut pas non plus conquérir la Russie ?
 - En cherchant sur Google : taper "baiser Jack Dawson Rose" vous donnera très souvent la scène dans la voiture... Quelle classe !
  - Et quand c'est que les gens mettront des images de qualité sur le Net ? Non parce que merci bien ! 

Le nouveau Maestro !


D'accord, j'avoue : je n'ai pas écouté le premier album de Stromaé. Lancez-moi des tomates (mais aussi avec des œufs et du riz histoire que j'en fasse une salade au moins !).
Par contre, j'ai été écouté le dernier album "Racine carré". Je suis pas en avance mais j'ai quand même sélectionné mes 3 morceaux coups de cœur !!

1) Bâtard 

"Finalement t'es raciste ? Mais t'es blanc ou bien t'es marron, hein ? Ni l'un, ni l'autre. Bâtard, tu es, tu l'étais, tu le restes"

"Han pardon Monsieur ne prend pas parti. Monsieur n'est même pas raciste puisque Monsieur n'a pas de racines. D'ailleurs Monsieur a un ami noir et même un ami aryen. Monsieur est mieux que tout ça, d'ailleurs tout ça, bah ça n'sert à rien"  

  Sans basculer dans la vulgarité, Stromaé lance un coup de gueule (comme quasi toutes les chansons non ?). Mais c'est tellement bien écrit et tellement si justement accusateur que franchement dès la première écoute, j'ai adoré ce titre. D'ailleurs c'est bien dommage, elle devrait passer à la radio aussi souvent que les autres, non ? Comme il est important d'exprimer un avis sur tout et ne pas dire "franchement moi je m'en balance ça me concerne pas" ! Vous savez que quand on ne s'implique pas, ben y'a rien qui bouge ? Mais non c'est vrai la société ne l'ouvre pas et reste dans cette espèce de tranquillité parce qu'on vient pas souvent les embêter hein ! On devrait la faire écouter aux politiques et autres chefs bien placés ! Connaissez-vous bien des bâtards ? 



2) Papaoutai 

"Maman dit que lorsqu'on cherche bien, on finit toujours par trouver. Maman dit travailler c'est bien, bien mieux qu'être mal accompagné"

"Un jour ou l'autre on sera tous Papas et d'un jour à l'autre on aura disparu. Serons-nous détestables, serons-nous admirables ? Des géniteurs ou des génies, dites-nous qui donne naissance aux irresponsables"

  Chanson parfois reprise à tort par des espèces de kikoos qui n'écoutent pas plus que ça les paroles, franchement cette chanson me touche. Je dois être la seule personne à avoir des frissons sur celle-ci. Même en mettant à part l'histoire de Stromaé, on ressent tout de même une espèce de colère mêlée à de la tristesse et même de la vengeance. La question qui ressort n'est pas "Où est ton Papa ?" mais plutôt "D'où viennent ces papas qui laissent tout tomber ?" et ça ça mérite une vraie thèse psychologique ! Doit y avoir des livres à ce sujet non ?



3) Sommeil 

"J'suis pas tes potes ni ton boss ou tes collègues moi. Mais tu m'prends vraiment pour un con. Tu crois qu'tu m'endors mais même derrière ton masque tes rides parlent encore"

"Si on sortait prendre l'air ? Au lieu d'me prendre pour une merde prends-moi la main sinon on sert à quoi nous ?"

  Au delà du rythme entraînant tout le monde (ou presque), pourra se reconnaître dans cette chanson. Perso... je suis des deux côtés, celle à entraîner et celle qui entraîne, même si comme il le dit, on passe souvent son temps à cacher sa fatigue ou ses soucis, et que quand bien même on se les avoue, on ne va pas chercher le bon soutien. Les amis y'a que ça de vrai n'est-ce pas ? :)





Et vous ? Avez-vous des albums à me conseiller ?
Ou encore quelques chansons de Stromaé que vous avez adoré ? Ou une critique ?

Les images ont été prises de la page Facebook oficielle de Stromaé ici. Oui je me suis pas embêtée hein ! :)