Femmes au foyer désespérées


Aujourd'hui, article TELEVISION ! Je voulais à la base faire un article sur "Touche pas à mon Poste" mais j'ai décidé d'attendre les preuves de Jeremy et Stéphane Bak pour pouvoir avoir un jugement complet.

Alors on va changer de chaîne et on va aller sur M6. Oui, avec l'image et le titre, vous pensez savoir de quoi je vais parler mais NON !
Je vais pas vous faire un espèce de recap' des saisons (totalement inutile, Wikipedia est votre ami) ou encore vous exposer mes épisodes préférés, mais c'est une idée. Non, là ça va être effectivement personnel mais peut-être allez vous partager mes goûts...

Mon Top 9 des personnages préférés de Desperate Housewives (DH)
Vachement original, c'est pas un Top 10 !



1) Tom Scavo 
Personnage présent dans toutes les saisons, véritable serpillière que sa femme traîne au sol sans arrêt, comme vous pouvez le remarquer : j'aime les faibles. Son côté soumis et étourdi peut parfois me saouler gravement mais quel mari adorable ! Ok bon ça fait pas tout mais il reste loyal (une fois infidèle, d'accord !) mais toujours prêt à aider sa femme et ses amis. Dans des élans de motivation - ou de crise de quarantaine - il lui arrive d'être ambitieux et passionné, mais il est très rapidement stoppé ou calmé par sa femme Lynette. Possesseur d'une magnifique décapotable et d'un four à pizza : le Tom  Scavo est le personnage à avoir dans son sac à dos quand on part en expédition !
Avantage : répartie assez osée.... sauf avec Lynette !
Inconvénient : Parfois très peu affirmé


2) Lynette Scavo
Ouais, bon. C'est un peu en opposition avec le premier de la liste mais l'un ne va pas sans l'autre. Véritable mère de famille combative et un peu désordonnée, elle aussi est très loyale envers ses amis, son mari, et véritable tigresse avec ses enfants. La force de ce personnage réside avant tout dans sa personnalité plutôt que dans ses actes. Jamais abattue (sauf pour sa quatrième grossesse) elle remonte la pente quasiment instantanément, toujours avec l'aide de son mari. Possédant une grande fierté, elle ne peut pas s'empêcher de rabaisser son époux - causant par ailleurs le presque divorce du couple dans la dernière saison - et de jalouser ses amis en meilleure situation (Bree lors de la publication de son livre).
Avantage : mère de famille impitoyable, forte
Inconvénient : souvent stressée



3) Mike Delfino
Ohhhhh Mike ! Je ne "fangirl" pas tellement sur les beaux gosses de séries mais lui... Ok bon c'est purement physique qu'est-ce qu'on y peut ? Quelque part, il a un coté Tom Scavo : soumis à sa femme qui reste très persuasive. Plombier de tout Wisteria Lane, il a du visiter toutes les tuyauteries des maisons depuis 8 saisons. L'amour de la vie de Susan (d'ailleurs je la jalouse fortement), il commet une grave erreur en sortant avec Katherine. Non mais franchement Mike tu déconnes là ! Et tu nous manques...
Avantage : sait déboucher les toilettes, avec classe !
Inconvénient : a partagé le lit de Katherine, je l'aime pas.



4)  Gabrielle "Gaby" Solis
Personnage devenu culte, il était impensable que je ne la mette pas. Culottée, parfois presque vulgaire et sans valeurs, avec des répliques cinglantes, elle a peut-être la personnalité la plus forte de toutes les Desperate. D'abord grande égoïste, mégalo et narcissique, on retrouve une autre facette de Gaby dans la saison où on la découvre mère. Au départ, j'avais du mal avec elle, je la trouvais trop vache puis quand Carlos est devenu aveugle, on découvre une toute autre facette, encore plus forte qu'avec ses filles. C'est ce qui fait le charme de Gaby, en totale opposition avec Bree "la fille au nom de fromage" comme elle se plait à l'appeler.
Avantage : une énorme répartie, avec n'importe qui !
Inconvénient : un trop grand égoïsme qui se retourne contre elle assez souvent



5) Angie Bolen
Elle n’apparaît que pendant une saison mais aurait du rester plus, ou au moins refaire une apparition. Elle aussi a une grande personnalité, culotté comme Gaby mais loyale comme Lynette, c'est ce qui fait le charme du personnage. Fière de ses racines italiennes, elle doit pourtant renier son passé à cause d'un certain Patrick Logan, histoire à suspens qui, pour ma part, m'a tenu en haleine pendant 24 épisodes. Son mari ne m'a pas plus séduit que ça. Son fils non plus. Je les trouve un peu fades dans la série, mais elle possède un plus grand rôle qui la rend plus attrayante et intéressante
Avantage : notion d'ingénieur
Inconvénient : têtue comme une mule.




6) Mme McCluskey
Personnage complètement ronchon mais parallèlement plein d'entrain, c'est la petite vieille de Wisteria Lane que tout le monde critique mais que tout le monde protège. Grande fan de ragots, ça lui servira dans certaines situations urgentes (le cas David Dash) mais aussi pour bien mettre le quartier en situation d'embarras. Charmante tout en étant le diable, c'est Mme McCluskey.
Avantage : a survécu au cancer, une fois
Inconvénient : a caché son mari dans le congélateur



7) Andrew Van de Kamp
Autant j'ai parfois du mal avec le côté malsain de sa mère (même si j'aime son évolution dans la série), j'ai été touché par son côté malsain à lui. Il possède tout le long de la série un coté rebelle que possède parfois les fils de bonne famille, et c'est ça que j'aime. De la famille Van de Kamp, c'est certainement lui qui a vécu le plus de malheurs, et quoi de mal à apprécier un personnage souffrant. En plus, il  décoincé sa mère qui semble peu à peu accepter son homosexualité malgré des débuts difficiles. Leur complicité est plus grande au fil des saisons, et ça ça en fait un personnage merveilleux. 
Avantages : homme à qui vous pouvez tout confier
Inconvénient : impossibilité de le "pécho" si vous êtes de sexe féminin




8) Edie Britt
Qu'est-ce que j'ai pas aimé son décès ! Encore y'en a je m'en tape complètement (quoi ? Je suis honnête) mais elle, il était inattendu et terrible. Véritable bimbo de Wisteria Lane,  Tom est le seul sur qui elle n'a pas flashé (on peut pas dire "réciproquement"). Son coté provocateur à quelque chose d'attachant, révélant par la suite une grande solitude et sensibilité. C'est ce qui fait le charme d'Edie, peut-être différente des autres bimbos croqueuses d'hommes.
Avantages : toujours de bon conseil (surtout côté "histoire de mecs")
Inconvénient : toujours s'en méfier !




9) Renée Perry
Personnage arrivant vers les dernières saisons de DH, elle aurait pu concurrencer Edie Britt niveau charme. Au départ on se méfie un peu de cette nouvelle personnalité un peu égoïste et envahissante mais ses répliques sont telles qu'on s'y attache. En tout cas moi oui. Véritable femme fatale elle peut révéler un coté sensible (et oui, les hommes...). Il  faut la voir rien qu'une fois pour l'aimer !
Avantages : une répartie culottée mais efficace
Inconvénient : un égoïsme qui peu agacer


Voilà, c'est certainement un article inintéressant mais j'avais besoin à un moment de parler d'une série que j'aime bien et de la complexité des personnages (j'aurai pu parler de Friends, estimez-vous heureux). Maintenant à vous de me dire quels personnages vous aimez dans cette série (ça m'intéresse vraiment !) et si vous avez des séries à me recommander. A vous les studios de claviers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire