Affichage des articles dont le libellé est Télévision. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Télévision. Afficher tous les articles

Et pourtant j'y touche ! #TPMP

Lien Wikipédia
  Bien le bonjour ! Alors ? Qui ne connait pas Touche pas à Mon Poste ? Cette émission qui, au delà de son succès fait parler les mauvaises langues comme moi ? Vous aimez ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Par le réseau social Twitter j'ai fait un mini sondage (auquel 7 personnes ont répondu) pour voir ce qui vous plaisait ou vous déplaisait dans cette émission.

  Car oui, toutes les émissions à succès ne plaisent pas à tout le monde. Et on peut affirmer que malgré les fortes audiences (près d'un million de téléspectateurs chaque jour), il y en a beaucoup à critiquer dedans.
A partir de ce sondage (je précise hein !) trions les points négatifs et positifs :



POINTS POSITIFS 

Oui, tout d'abord commençons par les points positifs, c'est joyeux, c'est cool, c'est bon enfant. Et puis on est pas là pour râler (si ?)

1) La chronique de Jeremy Ferrari (qui se trouve ici) "La bonne semaine de Ferrari" :
  Jérémy Ferrari, humoriste spécialisé dans l'humour noir révélé par Laurent Ruquier dans ONDAR (On ne Demande qu'à en Rire), a fait ses premiers pas en tant que chroniqueur dans TPMP en Septembre 2013 mais à quitté l'équipe juste avant les vacances de Noël. Il s'en sortait plutôt pas mal, il était l'un des favoris. Éclats de rire entre deux vannes, Jérémy Ferrari ne s'interdisait rien, ce qui fait peut-être son succès dans cette émission où "tout doit être dit, pas de langue de bois". Sous les rires des autres chroniqueurs (à qui il s'attaque parfois) et les soupirs de Cyril, rien ne l'empêchait d'insulter ses parents ou d'approuver le travail des petits chinois. Comme tous les artistes spécialisés dans l'humour noir, il reçoit des lettres de menaces, mais franchement, je crois (je dis bien "je crois") qu'il s'en fout. Parce qu'au fond, on sait que ce n'est pas de la vraie méchanceté, hein ?


Le lien où vous pourrez trouver toutes les chroniques de J.F.


2) La chronique de J-L Lemoine "Les questions en 4/3" :
  Après les One-man Show, le poste de chroniqueur chez Laurent Ruquier (décidément !), il se retrouve chroniqueur à TPMP parce qu'Hanouna le lui demande. Sacré coup de pouce. Il a sa chronique une fois par semaine. Le concept est très con, mais très drôle : on prend les vidéos des "off", des coulisses, et on en montre le meilleur, et surtout le pire. Les vannes s'enchaînent, le côté pince sans rire de Lemoine accentue le désespoir de l'équipe face aux images dévoilées, on découvre d'autres facettes des chroniqueurs (même si, ils ne sont jamais totalement naturels soyons sérieux...), c'est une bonne partie de rigolade, mais on attend toujours des dossiers sur Jean-Luc... 



3) Les chroniques de Chameroy et Combal
  Oui, encore des chroniques, je sais... Mais c'est encore ce qu'il y a de plus drôle dans cette émission selon moi.
Bertand Chameroy : "Coin-coin", suite à... sa disponibilité pour sa chérie, tient la rubrique "Les news de Cham'". Les titres qui ne seront pas développés "ce soir" : reprend en bref les "bourdes" ou moments marrants récents des journaux télé (rien d'innovant !) mais toujours drôle à regarder.

Camille Combal : dit "Le fayot", à cause de son pseudo-léchage de botte permanent à Hanouna, il présente la chronique dite "Le poste de surveillance". Je préfère cette chronique personnellement, mais aime beaucoup moins le personnage, peut-être parce que je le trouve méchamment moqueur. Heureusement pour lui, les extraits qu'il propose sont en général pas mal drôles (extraits d'émission ou de série pour la plupart) même si, à force, on se moque un peu toujours des mêmes choses, ce qui lasse un peu au bout d'un an de visionnage (je pense notamment à Hollywood Girls et Le jour où tout à basculé...).


4) La bonne humeur, le moment de détente
  Bon, alors ça c'est très relatif. Ca dépend de de que vous appellez la détente. Parfois vaut mieux mettre un bon CD, mais une émission qui bouge, avec des invités parfois sympas et décomplexés, avec des rires et des extraits marrants (voir les 3 premiers points) c'est bon pour le fond sonore ou après une journée coincée entre les cellules myélinisantes et l'intégrale de Victor Hugo. Quoi que... Victor Hugo il en fait des livres sympas ! Au moins c'est culturel ! 

5) Cyril Hanouna




  Oui, ce point est bien dans les "positifs". Je m'explique : sérieusement, vous voyez quelqu'un d'autre animer cette émission ? Il bouge, il se moque, il rit (un peu fort mais bon voilà c'est Hanouna !), il s'y connait, il a des relations, il anime le public, les chroniqueurs, il tient le débat, il crée les happenings... c'est lui le pilier du truc, et même si vous voulez le déloger, l'émission tombera à l'eau - point positif ou non ?

POINTS NÉGATIFS

Oui parce que bon, c'est le but hein : qu'est-ce qui agace les téléspectateurs, ce qui les pousse à NE PAS regarder.
 1) Hanouna
  Oh mais, il est aussi dans les points négatifs le loustic ! Ben oui, parce qu'on lu reproche bien souvent ses retournements de veste, son hypocrisie ("oui j'adore tout, je connais tout le monde tout le monde est mon ami", c'est le Patrick Sébastien de D8) et personnellement, je lui reprocherai bien sa méchanceté (envers ses chroniqueurs), et cette façon qu'il a de ne pas cacher son envie de réussir (de telle sorte qu'il n'hésite pas à "écraser les autres") pour avoir toutes les lumières braquées sur lui. Son omniprésence est lourde, peut-être est-ce du aux 30 000 rediffs de la chaîne de TPMP ? Enfin, comme dit dans le dernier point positif : ce mec à la rage de réussir et puis s'il l'ont mis là, c'est qu'il y a sûrement une bonne raison...

2) Les happenings

  Un des trucs qui m'insupporte le plus dans cette émission : déjà parce que je ne vois pas ce que ça vient faire dans une émission qui dit se consacrer "aux médias", et qu'en plus, ça rabaisse encore plus le niveau de l'émission. Je m'explique : on critique souvent, dans TPMP, la débilité des télé-réalité, comme quoi ils sont ridicules, et même l'émission Splash dont ils ne "voyaient pas l'intérêt tellement c'est nul des gens qui plongent". Ah parce que voir Hanouna péter des planches pendant que Patricia Kaas chante, ou voir Jean-Michel Maire plonger dans une piscine de 50 cm de profondeur ça a un intérêt ? A part quelques exceptions qui m'ont fait sourire - et encore ! - je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans TPMP. C'est bon pour les émissions de Cauet ou NRJ 12, mais pas pour une émission média.


"Ouaiiiis ! Prenons un truc bien bidon, et faisons-le nous aussi !"


3) Hypocrisie
  Fréquente, omniprésente je dirais. Les chroniqueurs, Hanouna (voir point 1 - Négatifs) et même parfois les invités. Devant l'invité, on fait genre qu'on aime (sauf Enora qui elle essaye de dire avec plus ou moins d'habilité à quel point elle aime pas...) mais par derrière on va bien assassiner le programme. J'dis pas : c'est une émission média, c'est en partie grâce à ça que ça marche, mais ayez le courage de dire ce que vous en pensez sans penser "merde je l'anime/le produit/ suis dedans donc faut dire que c'est bien". Je sais qu'ils ont des contrats mais n'en rajoutez pas 3 tonnes.

4) Les nouveautés qui n'en sont pas
  Rapport aux point 3 - positif. On nous présente parfois des vidéos, ou des images du net, qui franchement, on été vues et revues des dizaines de fois par Twitter ou Facebook. Pas besoin d'en rire pendant 3 plombes à la télé. Et puis les scoop émission du genre "Oh mon Dieu mais The Voice aura une saison 18 !" Super. Merci. J'aurai pu ouvrir mon programme TV pour avoir la même info ! 

5) Fausse morale
  Hanouna qui triche pour les épreuves du "taulier du poste" (là où ils avaient des questions de culture G !) mais qui rappelle surtout aux jeunes que "non faut pas le faire voyons c'est vilain pas beau, révisez pour votre bac. Moi ? Ah ben non j'ai triché pour venir jusqu'à D8" (ok j’exagère mas c'est l'image que ça me renvoie).

Y'a aussi une truc qui m'agace dans la catégorie fausse morale, c'est le fait qu'ils montrent un extrait X-Y - par exemple une fille qui se dénude dans Secret Story, au hasard - ils le montrent une fois, voir deux, et après t'as toute la table qui dit que c'était pas bien de le montrer quand des jeunes sont susceptibles de le voir pendant la tranche horaire. Euh... les gars, il est 18h50, vous venez de montrer Jamel et une blondasse qui font l'amour, les jeunes de 5 à 15 ans regardent cette émission aussi donc c'est le chameau qui se moque du bossu ! "Ne regardez surtout pas ça les jeunes, ça montre de mauvaises valeurs" "Ben on a pas trop le choix vous venez de nous le montrer"

Je pense aussi à l'exemple (presque identique) de ce pauvre gars puceau à 28 ans qui embrasse le poster de Britney Spears : TPMP en montre un extrait, ils rient un peu dessus, mais après ils reprochent à la chaîne de laisser en pâture ce pauvre mec qui à rien demandé qui est dans le désespoir... Message à la rédaction et aux équipes de TPMP : vous contribuez à l'affichage malsain des extraits malsains.


6) Le Je Zappe/Je mate
  Alors attention ça va aller vite : nous n'avons pas besoin de vos avis pour savoir quoi zapper quoi mater ! Ok, c'est votre job, mais vos arguments que vous vous jetez en travers de la figure, on a pas besoin de les voir. On a les nôtres, c'est bien suffisant. Se rapporter aussi au point 3 - négatif.

7) Chroniqueurs inutiles 
  Servent sûrement à alimenter quelques buzz quand il y a une bourde ou un clash, mais pas plus d'avis professionnels que ça. Entre mauvaise fois et léchage de botte, il n'y a que Lemoine qui l'ouvre uniquement pour dire un truc drôle ou intelligent. 




8) Mêmes débats, mêmes émissions exposées
  Alessandra Sublet, Anne-Sophie Lapix, Le jour où tout à basculé, Hollywood Girls, Danse avec les Stars, Morandini, Arthur, Secret Story, Castaldi, Koh-Lanta... c'est bon on a compris, c'est des sujets qui vous concernent, mais d'un point de vue téléspectateurs, on a vu ça déjà des dizaines de fois sur l'année 2013. Allez, en 2014 on parle d'autre chose ?

9) Les polémiques à répétition
  "Enora clashe Veronique Genest en plein direct" "Louvain claque un assistant lors du direct" "Hanouna tacle Morandini sur son émission" "Enora est-elle vraiment en couple avec l'italien qui sent bon la sauce tomate ?" Oui, bon, ok. C'est les journaux qui en rajoutent, mais vous avez pas un peu l'impression de vivre quasiment que de ça ? On le sait qu'à la télé personne peut se piffer, que vous devez vous écraser pour exister, que ça fait de l'animation quand vous êtes pas d'accord, mais va falloir arrêter en 2014 ça...


Vous l'aurez sans doute compris : j'ai zappé depuis un moment l'émission TPMP.
Surtout à cause (ou grâce !) aux points négatifs (et aussi parce que j'ai plus le temps)


Vous zappez ou vous matez ?

En espérant que TPMP ai pris des bonnes résolutions pour 2014.


Anastitanic !


  Bonjour ! Alors certains le savent peut-être, et d'autres pas du tout et ça ne leur à pas DU TOUT traversé l'esprit. Mais j'ai réussi à trouver 14 points communs entre le film Titanic (oui oui avec le gros bateau) et le dessin animé Anastasia (oui oui avec le p'tit chien). On commence ? On commence !

1) Ils ont la même production cinématographique


"A News corporation company"
La classe quand même !


  Ouais c'est bateau (ahahah jeu de mot) mais c'est important hein ! Surtout quand vous verrez le point 2...

2) Ils sont sortis la même année !


"On est champions, on est tous ensemble..."
Pardon, aucun rapport.
  Outre la coupe du monde 1998, qui sera certainement la seule que nous allons gagner en 200 ans de football et la naissance de mes deux cousines de 15 ans que je n'ai pas vu grandir, l'année 1998 pour 20th Century Fox, c'est la sortie de deux de ses plus grands succès, un pour les enfants (comprenez Anastasia) et un pour les femmes en manque d'amour et les mecs en mal d'hiver (comprenez Titanic). C'est tout de même fou : sortir deux films la même année. Vous m'en direz tant ! Surtout qu'ils se font de l'autopromo dans les deux films ça rentabilise la promo du film j'vous raconte pas ! Vous verrez les points suivants !

3) L'héroïne est rousse

"Tout est KO, à côté, tous mes idéaux des mots..."
Pardon.
  Ok c'est un point aussi facile que les deux premiers mais je me chauffe là ok ? N'oubliez pas qu'il y en a 14. On pourrait même rajouter qu'elles sont rousses ET d'origine noble. Enfin en tout cas je sais pas comment on peut dire ça mais elles dormaient pas dans la paille jadis !

4) L'histoire est basée sur une histoire vraie

Ça manque de couleur les années 20 non ?
Petit rappel ?
Anastasia Romanova est née le 18 juin 1901 à St Pétersbourg dans le palais de son pôpa. Lors de la révolution russe, elle aurait été la seule sauvée mais on n'a jamais trop su comment (ou encore devrais-je vous conseiller de lire le 3ème livre de cette liste pour avoir l'esprit plus clair). Bien des années plus tard, une certaine Anna Anderson se dit être la princesse Anastasia. D'un point de vue personnel (j'en ai lu beaucoup à ce sujet) je pense qu'elle n'est pas réellement la princesse, bref ! Les réalisateurs ont du s'inspirer de tout ça (bien qu'il y ai beaucoup d'incohérence dans le dessin animé !) pour le créer et partir sur une légende - même si la pauvre mamie a du mourir et ne pas partir en France. Peuchère ! Culturez-vous !

Titanic alors complètement basé sur l'histoire vraie. Cameron lui a essayé d'être le plus en raccord avec l'histoire réelle (surtout que le film est ensuite vu comme un hommage aux victimes). J'espère ne rien vous apprendre en vous disant que Jack Dawson et Rose n'ont jamais existé... Tristesse, l'amour véritable n’existe donc pas ! Mais on peut remarquer en visualisant le film tout en consultant cette page et celles qui y sont associées qu'il y a de nombreux points communs (non je ne l'ai jamais fait qui vous fait croire ça ?)

5) Des personnages masculins très identiques

Y'a d'la mèche !!

  Attention mesdemoiselles : duel de beaux gosses ! Alors ils ont tellement de points communs qu'il vaut mieux les répartir en un seul point n'est-ce pas ? A défaut d'avoir une mèche et d'être beaux (physiquement y'a que ça de commun), ils sont aussi tous les deux pauvres, orphelins mais aussi très débrouillards (heureusement parce que les rousses elles sont pas douées !). On note aussi qu'à un moment donné du film, les deux personnages deviennent classes (pas qu'ils le soient pas déjà mais la chemise et le pantalon marron ça va 5 minutes hein on est pas chez mémé !) et qu'en plus, à un autre moment, ils sauvent héroïquement les rousses à bord du bateau (du suicide et d'un rêve... étrange !)  et à la fin encore (pauvre Jack... encore que Dimitri elle lui sauve la peau donc ça passe !). Et notez la blancheur des dents alors qu'ils ont eu une enfance de gavroche... 

6) Même décennie
Coucou à la famille, hein mon Jeannot !

Dessin animé Anastasia situé au départ en 1916. Naufrage du Titanic en 1914. A deux ans d'écart, on va pas chipoter : allez hop, encore un signe que 20th Century Fox a voulu voyager dans les années 1910 !


Notez la voiture, on peut voir les mêmes dans Titanic et Anastasia, si si !



7) L'auto-promotion dans les deux films

Admirez ce montage magnifique !

  Alors autopromotion... disons clins d’œil ! Déjà, le Tasha (bateau dans lequel Anastasia, Dimitri et Vlad se trouvent pour venir en France), pendant la scène du sauvetage (voir point 5) le bateau à tendance à.... partir en vrille. Dans la vie normale, le bateau serait touché-coulé vu les vagues qu'il se prend dans la poire, ainsi que Dimitri qui serait dead parce que malgré toutes ses qualités c'est pas un champion d’apnée. Enfin on pourrait y voir un espèce de clin d’œil au naufrage du Titanic, qui lui aussi est très impressionnant.
  Dans Titanic, Lewis Bodin (ici sur la photo) prétend que Rose Calvert n'est pas la femme sur le dessin, il s'exprime par ces mots : "Mais c'est une putain d'menteuse, une folle-dingue à la recherche d'argent ou d'pub. Dieu seul sait pourquoi ! Comme cette petite russe, tu sais Anastasia !!" Alors là pas besoin de vous l'expliquer ? Le clin d’œil est plus que frappant !


8) Les beaux duos d'arnaqueurs


Qualité du montage : 0
  Magnifique ! Quelles belles valeurs franchement ! Encore Dimitri il s'en sort bien il pécho la princesse à la fin, et Vladimir retrouve sa place. Mais les deux autres ben bravo ! Seulement attiré par ce putain de bijou ! Sans rire ! Cette pauvre vieille dame ils s'en foutent comme de l'an 40 mais c'est pas grave on va attendre toute son histoire pour n'en retirer qu'au final : pas de bijou. Tin ces mecs qu'est-ce qu'ils feraient pas pour de l'argent !


9) Ouh la menteuse, elle est amoureuse

Désenchannnnntééé ! Ah non toujours pas ?

  On accuse Rose Calvert de mentir comme arnaqueuse (voir point 7), elle ne serait pas la femme du dessin et les autres vont essayer de lui soutirer des informations durant tout le film. Anastasia elle, c'est sa grand-mère qui ne la croit pas, elle devra donc (par un coup de bol ENORME il faut bien le préciser) prouver que c'est elle grâce au médaillon et sa boite à zic ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour prouver qu'on est de grande lignée !

10) Une histoire de collier


Le deuxième ça envoie moins du pâté quand même. 
  Héhé ! On s'y attendait pas hein ? Et oui, deux bijoux qui sont les deux des colliers, et qui en plus, sont des cadeaux offerts par l'être cher (bon ok Rose elle le kiffe pas trop trop le mec aux cheveux gominés mais c'est le fiancé quand même). Ces colliers sont quand même des éléments clés de l'histoire car rappelons-le (point 8 encore) Lewis Bodine et Brock Lovett sont intéressés par Rose seulement parce qu'elle seule sait où peut être ce gros collier (bon en fait dans sa poche, gros fail !) et le collier d'Anastasia indiquant "Ensemble à Paris" lui indique quel chemin prendre, grâce à Pooka, qui lui fait rencontrer la vieille, puis donc Dimitri, qui l'emmène à Paris parce que lui c'est un gros profiteur aussi, et lui permet surtout (point 9) de prouver qu'elle est bien Anastasia. Ce qui n'est pas négligeable non, non !

11) Copié, collé

J'ai piqué le montage sur Google ! Flemmitude !


  Non mais là c'est flagrant non ? Bon ok les rousses elles sont pas hyper hyper ressemblantes et puis bon... mais les mecs c'est la même expression... non ? Non. Mais oh ! C'est la même situation ! THE SAME ! "OMG qu'est-ce qu'elle est beautiful, je la regarde fixement, et quand je me rends compte qu'elle m'attend comme un con je me précipite sans grâce ni honneur". Ok c'est pour Dimitri. Parce que Léo il a plus la classe tout de même.


12) Deux mondes différents

Presque la Mamie d'Anya et la Maman de Rose
c'est les même t'sais !

 Ahh, les histoires d'amour impossible, ça fait vendre hein ? C'est triste mais ça fait vendre. La riche et le pauvre, pour faire pleurer dans les chaumières contre l'injustice mais pour l'amour véritable ! Ah et n'oubliez pas de rajouter de gros quiproquos parce que ça fait stresser et ça met l'homme dans une situation délicate (Dimitri se prend une claque peuchère. Bon ok vilain ! Méritée !). Mais heureusement après, tout fini bien !!! Euh... non, pardon. Dimitri il se prend une claque mais Jack décède alors bon, Dimitri winner !

13) Trouble de l'identité


Tristesse, mélancolie, pluie... 


  Passer de Anastasia pour devenir Anya, puis découvrir qu'on est Anastasia pour ensuite redevenir Anya. Ca va aller Anyastasia ? La bipolarité ça te dit quelque chose ? Ouais bon ok elle s'est appelée Anya sûrement par amnésie peuchère. Mais bon faut pas déconner, les Russes en plus niveau identité ils déconnaient pas !
  De Rose Dewitt Bukater à Rose Dawson ça claque. Ca aurait été mieux si elle s'était mariée. Enfin peuchère aussi ! Après un tel traumatisme tu sais plus où t'habites ! Notez qu'elle s'est quand même mariée pour devenir Rose Calvert. Va expliquer ça aux généalogistes ma vieille !
  Et tout ça par amour, pour les deux, si c'est pas beau...


14) I love you


Si c'est pas mimi tout ça...
 #TeamCélibataire
  Ah ben oui voyons, on va finir par un baiser ! C'est quand même plus joli et le plus gros point commun : des baisers jolis jolis à en faire jalouser les célibataires (qui ? Moi ? Pfff !) et une histoire d'amour vraie et véritable qu'on ne voit que dans les dessins animés et les films de James Cameron ! Allez ! Ne déprimez pas ! :D *part chercher un gros pot de glace et met un épisode de Friends*



Voilà les points communs sont terminés ! J'espère que je n'en ai loupé aucun et que cet article vous a tellement passionné que vous allez le partager avec vos amis, vos frères, vos soeurs, votre chien et même le gros lourd que vous allez croisez en boite un de ces soirs !

D'un point de vue perso, j'ai adoré faire cet article parce qu'en moi sommeille une grande romantique, et vous l'aurez remarqué, une grande enfant. Par contre c'est un des plus longs qui m'ait été donné de faire !

Bonus : 
 - en cherchant sur Google : Dimitri Anastasia, ce con m'a sorti : "Recherches associées : John Smith". On peut m'expliquer ce qu'il fout là, John de Pocahontas ? Il lui faut pas non plus conquérir la Russie ?
 - En cherchant sur Google : taper "baiser Jack Dawson Rose" vous donnera très souvent la scène dans la voiture... Quelle classe !
  - Et quand c'est que les gens mettront des images de qualité sur le Net ? Non parce que merci bien ! 

Critique de cinéma n°2 (Le Majordome)

Bande annonce


Synopsis : Dans les années 1920, le jeune Cecil Gaines grandit avec ses parents dans une plantation de coton à Macon dans l'Etat de Géorgie. Sa mère est abusée par le propriétaire des lieux, Thomas Westfall. Son père est tué en tentant de s'interposer. Annabeth Westfall, une vieille dame de la plantation, prend alors Cecil sous son aile et lui apprend à être domestique. Quelques années plus tard, Cecil décide de partir de la plantation.

Après avoir travaillé quelques temps dans un hôtel de Washington D.C. (où il rencontre sa femme Gloria), il est recommandé pour être majordome à la Maison-Blanche.
Il occupera ce poste entre 1952 à 1986 et vera défiler huit présidents...

Casting : 
Forest Whitaker : Cecil Gaines
Alex Pettyfer : Thomas Westfall
David Oyelowo : Louis Gaines
John Cusack  : Richard Nixon
Robin Williams : Dwight Eisenhower
Lenny Kravitz : James Holloway
Alan Rickman : Ronald Reagan
James Marsden : John F. Kennedy
Minka Kelly : Jackie Kennedy
Jesse Williams : le révérend James Lawson
Cuba Gooding Jr. : Carter Wilson
Nelsan Ellis : Martin Luther King
Jane Fonda : Nancy Reagan
Vanessa Redgrave : Annabeth Westfall
Mariah Carey : Hattie Pearl
Oprah Winfrey : Gloria Gaines



Mon avis : Un très bon film, avec des acteurs formidables. Ils jouent tous très bien (j'ai vu le film en VF, c'est aussi bien doublé !). 50 ans de l'histoire des noirs, un homme ayant vécu l'esclavage mais aussi l’élection d'Obama, on ne pouvait pas faire meilleure représentation. Je vous le cache pas, ça commence sur une note très glauque (deux hommes noirs pendus... JOIE !) et tout le long du film, habituez-vous au glauque, à la tristesse et aux inégalités (normal !). De l'esclavage, en passant par le Ku Klux Klan et l'assasinat de Kennedy, le film ne respire pas la joie de vivre. Mais notamment, chaque combat, chaque réussite est vécue pleinement par la famille Gaines. 
Le paradoxe, c'est que Cécil Gaines travaille pour les présidents américains - et n'a dont pas son mot à dire sur la politique anti-nègres qu'emploient certains présidents - et que son fils, lui, s'engage dans la lutte pour ses droits. Cécil Gaines se retrouve alors perdu entre deux mondes. Justement, je trouve que le film n'insiste pas assez sur ce paradoxe, il le met en scène par le conflit père/fils mais pas avec Cécil ou les présidents, ou très peu. Ça aurait pu être plus traité. On pourrait également se dire "Pourquoi un film autobiographique sur cet homme qui n'a pas spécialement d'influence en Amérique ?". Je réponds : Y'a bien des films autobiographiques de Bieber et 1D. Mais aussi : en regardant le film, on constate que oui, son rôle a été important. Les hommes politiques, le consultaient, rarement certes, mais son avis, en tant que bon employé, comptait pour certains. Le film balance également certaines "vacheries" de présidents ou de grands dirigeants, le secret professionnel des majordomes noirs n'a pas toujours été respecté (et merci bien !).

Un film à voir, sincèrement, surtout pour les amoureux des films historiques (comme moi !) mais attendez-vous à quelques longueurs. Il y a des moments où je me suis légèrement ennuyée ou lassée des discutions qui traînent un peu. Ce film reste quand même la plus belle représentation de l'histoire des noirs américains. 


On a vu aussi en début de séance la bande-annonce du film "Diana". Perso je le sens mal. Histoire basée uniquement ou principalement sur son histoire d'amour interdite avec le docteur pakistanais. Ça risque de ne pas m'intéresser. Même si en général j'adore les films historiques qui lèvent le voile. Sinon j'attends un film biographique de Martin Luther King. A bon entendeur... 

Critique de cinéma n°1 (Monstres Academy)

Bande-Annonce

Synopsis : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université.

Casting (Voix Françaises) : 

Eric Métayer : Eric Métayer
Xavier Fagnon : Xavier Fagnon
Malik Bentalha : Squishy 
Jamel Debbouze : Art
Catherine Deneuve : Abigail Hardscrabble
Jérémy Prévost : Léon Bogue
Jean-Claude Donda : Don Carlton
Donald Reignoux : Terri Perry
Emmanuel Garijo : Terry Perry
Michel Papineschi : Professeur Knight
Jérémie Covillault : Brock Pearson
Edwige Lemoine : Claire Wheeler
Alexis Victor : Johnny
David Kruger : Chet


Mon avis : Une bonne suite Disney Pixar. Ce n'est pas  la meilleure, mais ce n'est pas la pire non plus (la pire étant pour l'instant Cars 2 à mon sens). Ça partait d'une bonne idée de préquelle, même si personnellement j'aurai souhaité avoir une vraie suite des aventures de Bob et Sully. Alors comme le dit le synopsis, on suit Bob Razowski (devenu copain avec Léon le méchant) dans ses déboires de fac. Ça aurait pu partir d'un assez bon scénario si ça partait pas en cacahuète 20 minutes plus tard : Bob et Sully se font renvoyer, et ne peuvent pas obtenir leur diplôme. Mais qu'à cela ne tienne : une compétition est organisée pour élire les meilleurs montres de la fac. Mêmes renvoyés, Bob et Sully peuvent y participer, ils défient alors la directrice (oui oui la directrice, je vais essayer lundi à la fac !) : s'ils remportent le tournoi, ils sont réintégrés, sinon... ben... non ! 
Des personnages secondaires peu attachants (perso, ça a pas accroché...), un scénario qui sort des rails prévues au bout de 30 minutes (on est plus à la fa mais presque aux J.O. des montres...) et une fin... pleine de morale (sentez l'ironie !), oui parce que bon, Disney ou Pixar, y'a une foutue morale à la fin. Ben... là presque je quittais la fac pour réussir ma vie ailleurs, merci Disney !

On note ? Non je note pas, je ne suis pas critique ciné, mais il obtiendrait quand même la moyenne. Parce que sur certains moments, je me suis bien marrée, puis les épreuves ont le mérite d'être originales au moins ! :)

Oui, alors comme vous avez du le voir, j'ai mis les voix françaises. Ceux qui me connaissent le plus savent que c'est un peu ma passion. Bizarre hein ?
Bon on note la présence de "guests-stars" (Debbouze, Bentalha, Deneuve...) mais elles ont l'avantage d'être peu présentes alors ça va ! :)




Femmes au foyer désespérées


Aujourd'hui, article TELEVISION ! Je voulais à la base faire un article sur "Touche pas à mon Poste" mais j'ai décidé d'attendre les preuves de Jeremy et Stéphane Bak pour pouvoir avoir un jugement complet.

Alors on va changer de chaîne et on va aller sur M6. Oui, avec l'image et le titre, vous pensez savoir de quoi je vais parler mais NON !
Je vais pas vous faire un espèce de recap' des saisons (totalement inutile, Wikipedia est votre ami) ou encore vous exposer mes épisodes préférés, mais c'est une idée. Non, là ça va être effectivement personnel mais peut-être allez vous partager mes goûts...

Mon Top 9 des personnages préférés de Desperate Housewives (DH)
Vachement original, c'est pas un Top 10 !



1) Tom Scavo 
Personnage présent dans toutes les saisons, véritable serpillière que sa femme traîne au sol sans arrêt, comme vous pouvez le remarquer : j'aime les faibles. Son côté soumis et étourdi peut parfois me saouler gravement mais quel mari adorable ! Ok bon ça fait pas tout mais il reste loyal (une fois infidèle, d'accord !) mais toujours prêt à aider sa femme et ses amis. Dans des élans de motivation - ou de crise de quarantaine - il lui arrive d'être ambitieux et passionné, mais il est très rapidement stoppé ou calmé par sa femme Lynette. Possesseur d'une magnifique décapotable et d'un four à pizza : le Tom  Scavo est le personnage à avoir dans son sac à dos quand on part en expédition !
Avantage : répartie assez osée.... sauf avec Lynette !
Inconvénient : Parfois très peu affirmé


2) Lynette Scavo
Ouais, bon. C'est un peu en opposition avec le premier de la liste mais l'un ne va pas sans l'autre. Véritable mère de famille combative et un peu désordonnée, elle aussi est très loyale envers ses amis, son mari, et véritable tigresse avec ses enfants. La force de ce personnage réside avant tout dans sa personnalité plutôt que dans ses actes. Jamais abattue (sauf pour sa quatrième grossesse) elle remonte la pente quasiment instantanément, toujours avec l'aide de son mari. Possédant une grande fierté, elle ne peut pas s'empêcher de rabaisser son époux - causant par ailleurs le presque divorce du couple dans la dernière saison - et de jalouser ses amis en meilleure situation (Bree lors de la publication de son livre).
Avantage : mère de famille impitoyable, forte
Inconvénient : souvent stressée



3) Mike Delfino
Ohhhhh Mike ! Je ne "fangirl" pas tellement sur les beaux gosses de séries mais lui... Ok bon c'est purement physique qu'est-ce qu'on y peut ? Quelque part, il a un coté Tom Scavo : soumis à sa femme qui reste très persuasive. Plombier de tout Wisteria Lane, il a du visiter toutes les tuyauteries des maisons depuis 8 saisons. L'amour de la vie de Susan (d'ailleurs je la jalouse fortement), il commet une grave erreur en sortant avec Katherine. Non mais franchement Mike tu déconnes là ! Et tu nous manques...
Avantage : sait déboucher les toilettes, avec classe !
Inconvénient : a partagé le lit de Katherine, je l'aime pas.



4)  Gabrielle "Gaby" Solis
Personnage devenu culte, il était impensable que je ne la mette pas. Culottée, parfois presque vulgaire et sans valeurs, avec des répliques cinglantes, elle a peut-être la personnalité la plus forte de toutes les Desperate. D'abord grande égoïste, mégalo et narcissique, on retrouve une autre facette de Gaby dans la saison où on la découvre mère. Au départ, j'avais du mal avec elle, je la trouvais trop vache puis quand Carlos est devenu aveugle, on découvre une toute autre facette, encore plus forte qu'avec ses filles. C'est ce qui fait le charme de Gaby, en totale opposition avec Bree "la fille au nom de fromage" comme elle se plait à l'appeler.
Avantage : une énorme répartie, avec n'importe qui !
Inconvénient : un trop grand égoïsme qui se retourne contre elle assez souvent



5) Angie Bolen
Elle n’apparaît que pendant une saison mais aurait du rester plus, ou au moins refaire une apparition. Elle aussi a une grande personnalité, culotté comme Gaby mais loyale comme Lynette, c'est ce qui fait le charme du personnage. Fière de ses racines italiennes, elle doit pourtant renier son passé à cause d'un certain Patrick Logan, histoire à suspens qui, pour ma part, m'a tenu en haleine pendant 24 épisodes. Son mari ne m'a pas plus séduit que ça. Son fils non plus. Je les trouve un peu fades dans la série, mais elle possède un plus grand rôle qui la rend plus attrayante et intéressante
Avantage : notion d'ingénieur
Inconvénient : têtue comme une mule.




6) Mme McCluskey
Personnage complètement ronchon mais parallèlement plein d'entrain, c'est la petite vieille de Wisteria Lane que tout le monde critique mais que tout le monde protège. Grande fan de ragots, ça lui servira dans certaines situations urgentes (le cas David Dash) mais aussi pour bien mettre le quartier en situation d'embarras. Charmante tout en étant le diable, c'est Mme McCluskey.
Avantage : a survécu au cancer, une fois
Inconvénient : a caché son mari dans le congélateur



7) Andrew Van de Kamp
Autant j'ai parfois du mal avec le côté malsain de sa mère (même si j'aime son évolution dans la série), j'ai été touché par son côté malsain à lui. Il possède tout le long de la série un coté rebelle que possède parfois les fils de bonne famille, et c'est ça que j'aime. De la famille Van de Kamp, c'est certainement lui qui a vécu le plus de malheurs, et quoi de mal à apprécier un personnage souffrant. En plus, il  décoincé sa mère qui semble peu à peu accepter son homosexualité malgré des débuts difficiles. Leur complicité est plus grande au fil des saisons, et ça ça en fait un personnage merveilleux. 
Avantages : homme à qui vous pouvez tout confier
Inconvénient : impossibilité de le "pécho" si vous êtes de sexe féminin




8) Edie Britt
Qu'est-ce que j'ai pas aimé son décès ! Encore y'en a je m'en tape complètement (quoi ? Je suis honnête) mais elle, il était inattendu et terrible. Véritable bimbo de Wisteria Lane,  Tom est le seul sur qui elle n'a pas flashé (on peut pas dire "réciproquement"). Son coté provocateur à quelque chose d'attachant, révélant par la suite une grande solitude et sensibilité. C'est ce qui fait le charme d'Edie, peut-être différente des autres bimbos croqueuses d'hommes.
Avantages : toujours de bon conseil (surtout côté "histoire de mecs")
Inconvénient : toujours s'en méfier !




9) Renée Perry
Personnage arrivant vers les dernières saisons de DH, elle aurait pu concurrencer Edie Britt niveau charme. Au départ on se méfie un peu de cette nouvelle personnalité un peu égoïste et envahissante mais ses répliques sont telles qu'on s'y attache. En tout cas moi oui. Véritable femme fatale elle peut révéler un coté sensible (et oui, les hommes...). Il  faut la voir rien qu'une fois pour l'aimer !
Avantages : une répartie culottée mais efficace
Inconvénient : un égoïsme qui peu agacer


Voilà, c'est certainement un article inintéressant mais j'avais besoin à un moment de parler d'une série que j'aime bien et de la complexité des personnages (j'aurai pu parler de Friends, estimez-vous heureux). Maintenant à vous de me dire quels personnages vous aimez dans cette série (ça m'intéresse vraiment !) et si vous avez des séries à me recommander. A vous les studios de claviers !