Et pourtant j'y touche ! #TPMP

Lien Wikipédia
  Bien le bonjour ! Alors ? Qui ne connait pas Touche pas à Mon Poste ? Cette émission qui, au delà de son succès fait parler les mauvaises langues comme moi ? Vous aimez ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Par le réseau social Twitter j'ai fait un mini sondage (auquel 7 personnes ont répondu) pour voir ce qui vous plaisait ou vous déplaisait dans cette émission.

  Car oui, toutes les émissions à succès ne plaisent pas à tout le monde. Et on peut affirmer que malgré les fortes audiences (près d'un million de téléspectateurs chaque jour), il y en a beaucoup à critiquer dedans.
A partir de ce sondage (je précise hein !) trions les points négatifs et positifs :



POINTS POSITIFS 

Oui, tout d'abord commençons par les points positifs, c'est joyeux, c'est cool, c'est bon enfant. Et puis on est pas là pour râler (si ?)

1) La chronique de Jeremy Ferrari (qui se trouve ici) "La bonne semaine de Ferrari" :
  Jérémy Ferrari, humoriste spécialisé dans l'humour noir révélé par Laurent Ruquier dans ONDAR (On ne Demande qu'à en Rire), a fait ses premiers pas en tant que chroniqueur dans TPMP en Septembre 2013 mais à quitté l'équipe juste avant les vacances de Noël. Il s'en sortait plutôt pas mal, il était l'un des favoris. Éclats de rire entre deux vannes, Jérémy Ferrari ne s'interdisait rien, ce qui fait peut-être son succès dans cette émission où "tout doit être dit, pas de langue de bois". Sous les rires des autres chroniqueurs (à qui il s'attaque parfois) et les soupirs de Cyril, rien ne l'empêchait d'insulter ses parents ou d'approuver le travail des petits chinois. Comme tous les artistes spécialisés dans l'humour noir, il reçoit des lettres de menaces, mais franchement, je crois (je dis bien "je crois") qu'il s'en fout. Parce qu'au fond, on sait que ce n'est pas de la vraie méchanceté, hein ?


Le lien où vous pourrez trouver toutes les chroniques de J.F.


2) La chronique de J-L Lemoine "Les questions en 4/3" :
  Après les One-man Show, le poste de chroniqueur chez Laurent Ruquier (décidément !), il se retrouve chroniqueur à TPMP parce qu'Hanouna le lui demande. Sacré coup de pouce. Il a sa chronique une fois par semaine. Le concept est très con, mais très drôle : on prend les vidéos des "off", des coulisses, et on en montre le meilleur, et surtout le pire. Les vannes s'enchaînent, le côté pince sans rire de Lemoine accentue le désespoir de l'équipe face aux images dévoilées, on découvre d'autres facettes des chroniqueurs (même si, ils ne sont jamais totalement naturels soyons sérieux...), c'est une bonne partie de rigolade, mais on attend toujours des dossiers sur Jean-Luc... 



3) Les chroniques de Chameroy et Combal
  Oui, encore des chroniques, je sais... Mais c'est encore ce qu'il y a de plus drôle dans cette émission selon moi.
Bertand Chameroy : "Coin-coin", suite à... sa disponibilité pour sa chérie, tient la rubrique "Les news de Cham'". Les titres qui ne seront pas développés "ce soir" : reprend en bref les "bourdes" ou moments marrants récents des journaux télé (rien d'innovant !) mais toujours drôle à regarder.

Camille Combal : dit "Le fayot", à cause de son pseudo-léchage de botte permanent à Hanouna, il présente la chronique dite "Le poste de surveillance". Je préfère cette chronique personnellement, mais aime beaucoup moins le personnage, peut-être parce que je le trouve méchamment moqueur. Heureusement pour lui, les extraits qu'il propose sont en général pas mal drôles (extraits d'émission ou de série pour la plupart) même si, à force, on se moque un peu toujours des mêmes choses, ce qui lasse un peu au bout d'un an de visionnage (je pense notamment à Hollywood Girls et Le jour où tout à basculé...).


4) La bonne humeur, le moment de détente
  Bon, alors ça c'est très relatif. Ca dépend de de que vous appellez la détente. Parfois vaut mieux mettre un bon CD, mais une émission qui bouge, avec des invités parfois sympas et décomplexés, avec des rires et des extraits marrants (voir les 3 premiers points) c'est bon pour le fond sonore ou après une journée coincée entre les cellules myélinisantes et l'intégrale de Victor Hugo. Quoi que... Victor Hugo il en fait des livres sympas ! Au moins c'est culturel ! 

5) Cyril Hanouna




  Oui, ce point est bien dans les "positifs". Je m'explique : sérieusement, vous voyez quelqu'un d'autre animer cette émission ? Il bouge, il se moque, il rit (un peu fort mais bon voilà c'est Hanouna !), il s'y connait, il a des relations, il anime le public, les chroniqueurs, il tient le débat, il crée les happenings... c'est lui le pilier du truc, et même si vous voulez le déloger, l'émission tombera à l'eau - point positif ou non ?

POINTS NÉGATIFS

Oui parce que bon, c'est le but hein : qu'est-ce qui agace les téléspectateurs, ce qui les pousse à NE PAS regarder.
 1) Hanouna
  Oh mais, il est aussi dans les points négatifs le loustic ! Ben oui, parce qu'on lu reproche bien souvent ses retournements de veste, son hypocrisie ("oui j'adore tout, je connais tout le monde tout le monde est mon ami", c'est le Patrick Sébastien de D8) et personnellement, je lui reprocherai bien sa méchanceté (envers ses chroniqueurs), et cette façon qu'il a de ne pas cacher son envie de réussir (de telle sorte qu'il n'hésite pas à "écraser les autres") pour avoir toutes les lumières braquées sur lui. Son omniprésence est lourde, peut-être est-ce du aux 30 000 rediffs de la chaîne de TPMP ? Enfin, comme dit dans le dernier point positif : ce mec à la rage de réussir et puis s'il l'ont mis là, c'est qu'il y a sûrement une bonne raison...

2) Les happenings

  Un des trucs qui m'insupporte le plus dans cette émission : déjà parce que je ne vois pas ce que ça vient faire dans une émission qui dit se consacrer "aux médias", et qu'en plus, ça rabaisse encore plus le niveau de l'émission. Je m'explique : on critique souvent, dans TPMP, la débilité des télé-réalité, comme quoi ils sont ridicules, et même l'émission Splash dont ils ne "voyaient pas l'intérêt tellement c'est nul des gens qui plongent". Ah parce que voir Hanouna péter des planches pendant que Patricia Kaas chante, ou voir Jean-Michel Maire plonger dans une piscine de 50 cm de profondeur ça a un intérêt ? A part quelques exceptions qui m'ont fait sourire - et encore ! - je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans TPMP. C'est bon pour les émissions de Cauet ou NRJ 12, mais pas pour une émission média.


"Ouaiiiis ! Prenons un truc bien bidon, et faisons-le nous aussi !"


3) Hypocrisie
  Fréquente, omniprésente je dirais. Les chroniqueurs, Hanouna (voir point 1 - Négatifs) et même parfois les invités. Devant l'invité, on fait genre qu'on aime (sauf Enora qui elle essaye de dire avec plus ou moins d'habilité à quel point elle aime pas...) mais par derrière on va bien assassiner le programme. J'dis pas : c'est une émission média, c'est en partie grâce à ça que ça marche, mais ayez le courage de dire ce que vous en pensez sans penser "merde je l'anime/le produit/ suis dedans donc faut dire que c'est bien". Je sais qu'ils ont des contrats mais n'en rajoutez pas 3 tonnes.

4) Les nouveautés qui n'en sont pas
  Rapport aux point 3 - positif. On nous présente parfois des vidéos, ou des images du net, qui franchement, on été vues et revues des dizaines de fois par Twitter ou Facebook. Pas besoin d'en rire pendant 3 plombes à la télé. Et puis les scoop émission du genre "Oh mon Dieu mais The Voice aura une saison 18 !" Super. Merci. J'aurai pu ouvrir mon programme TV pour avoir la même info ! 

5) Fausse morale
  Hanouna qui triche pour les épreuves du "taulier du poste" (là où ils avaient des questions de culture G !) mais qui rappelle surtout aux jeunes que "non faut pas le faire voyons c'est vilain pas beau, révisez pour votre bac. Moi ? Ah ben non j'ai triché pour venir jusqu'à D8" (ok j’exagère mas c'est l'image que ça me renvoie).

Y'a aussi une truc qui m'agace dans la catégorie fausse morale, c'est le fait qu'ils montrent un extrait X-Y - par exemple une fille qui se dénude dans Secret Story, au hasard - ils le montrent une fois, voir deux, et après t'as toute la table qui dit que c'était pas bien de le montrer quand des jeunes sont susceptibles de le voir pendant la tranche horaire. Euh... les gars, il est 18h50, vous venez de montrer Jamel et une blondasse qui font l'amour, les jeunes de 5 à 15 ans regardent cette émission aussi donc c'est le chameau qui se moque du bossu ! "Ne regardez surtout pas ça les jeunes, ça montre de mauvaises valeurs" "Ben on a pas trop le choix vous venez de nous le montrer"

Je pense aussi à l'exemple (presque identique) de ce pauvre gars puceau à 28 ans qui embrasse le poster de Britney Spears : TPMP en montre un extrait, ils rient un peu dessus, mais après ils reprochent à la chaîne de laisser en pâture ce pauvre mec qui à rien demandé qui est dans le désespoir... Message à la rédaction et aux équipes de TPMP : vous contribuez à l'affichage malsain des extraits malsains.


6) Le Je Zappe/Je mate
  Alors attention ça va aller vite : nous n'avons pas besoin de vos avis pour savoir quoi zapper quoi mater ! Ok, c'est votre job, mais vos arguments que vous vous jetez en travers de la figure, on a pas besoin de les voir. On a les nôtres, c'est bien suffisant. Se rapporter aussi au point 3 - négatif.

7) Chroniqueurs inutiles 
  Servent sûrement à alimenter quelques buzz quand il y a une bourde ou un clash, mais pas plus d'avis professionnels que ça. Entre mauvaise fois et léchage de botte, il n'y a que Lemoine qui l'ouvre uniquement pour dire un truc drôle ou intelligent. 




8) Mêmes débats, mêmes émissions exposées
  Alessandra Sublet, Anne-Sophie Lapix, Le jour où tout à basculé, Hollywood Girls, Danse avec les Stars, Morandini, Arthur, Secret Story, Castaldi, Koh-Lanta... c'est bon on a compris, c'est des sujets qui vous concernent, mais d'un point de vue téléspectateurs, on a vu ça déjà des dizaines de fois sur l'année 2013. Allez, en 2014 on parle d'autre chose ?

9) Les polémiques à répétition
  "Enora clashe Veronique Genest en plein direct" "Louvain claque un assistant lors du direct" "Hanouna tacle Morandini sur son émission" "Enora est-elle vraiment en couple avec l'italien qui sent bon la sauce tomate ?" Oui, bon, ok. C'est les journaux qui en rajoutent, mais vous avez pas un peu l'impression de vivre quasiment que de ça ? On le sait qu'à la télé personne peut se piffer, que vous devez vous écraser pour exister, que ça fait de l'animation quand vous êtes pas d'accord, mais va falloir arrêter en 2014 ça...


Vous l'aurez sans doute compris : j'ai zappé depuis un moment l'émission TPMP.
Surtout à cause (ou grâce !) aux points négatifs (et aussi parce que j'ai plus le temps)


Vous zappez ou vous matez ?

En espérant que TPMP ai pris des bonnes résolutions pour 2014.


Marseille, Marseille, pourquoi cette réputation ?


  Depuis quelques années maintenant, on ne présente Marseille que comme une ville violente, où l'insécurité règne en maître, où les trafics de drogues sont fréquents et aux portes de tous les bâtiments de Marseille. Certes, des règlements de compte, y'en a eu, mais faut pas exagérer, on vit pas non plus dans la crainte et calfeutrés chez nous. On sort, on vit, on visite... 

  D'ailleurs, si un jour il vous prend l'envie de venir par chez nous, voici un petit aperçu : 


VIEUX-PORT










NOTRE-DAME DE LA GARDE




































(Les photos ci-dessus ont été prises en Décembre 2013, d'où le mauvais temps)

[A venir - MUCEM, Canebière, La Corniche...]

Petit Papa Noël...



  Ça sert à rien, mais si jamais ma famille tombe sur cette liste, ce serait arrangeant qu'ils sachent ce que je veux pour Noël, non ?

Parce qu'il me faut un sac, bordel !

La meilleure !

Encore un bon roman à ce qu'on m'a dit !


Un roman que j'ai toujours voulu lire !


Parce que je suis restée une grande enfant !

Et vous ? Qu'allez-vous commander pour Noël ?






Cyril Lignac style !

Coloriage.tv pour l'image. Original !


  Avoir cours uniquement le lundi, ça a
des avantages : mieux réviser, bosser en étant rémunérée les autres jours, et avoir des loisirs nouveaux. Alors bon, vu que je n'ai pas trouvé de boulot, c'est vers le loisir nouveau que je me suis tournée, en plus des cours.

  La nouvelle résolution de cette année : cuisiner. Et lire vachement plus. Vous l'aurez compris. Alors je me suis aidée de ces deux livres de recettes faciles (faut pas déconner non plus !) : 


  




Mousse (croustillante) au chocolat Milka : 
J'ai pas mis les grains de riz, j'avais peur de rater !

Prendre 250g de chocolat Milka (ou n'importe quel autre chocolat en fait...) au bain-marie.

Prendre 4 blancs d'oeufs (les jaunes on s'en fout voyez...) et...


Battre les blancs en neige. Ça fait mal au bras c't'affaire !

N'oubliez pas d'enlever le chat...

  Mélanger 1/4 des blancs d’œufs avec le chocolat fondu, puis verser en même temps (!) le reste des blancs d’œufs tout en mélangeant le chocolat.

TADAAAAA !
Laissez le tout au frigo pendant la nuit !



Smoothie Banane-Mangue-Pêche : 
Alors bon, à la base il fallait mettre un pot de Fjord (ou autre yaourt nature) mais on avait pas, alors j'ai mis du lait... (je sais pas quel goût ça donne mais ça peut pas être mauvais !). 

Couper en petits morceaux 1/2 banane et 1/2 mangue
(J'ai mis toute la banane et toute la mangue, parce que je suis une rebelle)
Ça donne pas envie hein ?

Ajouter 30 cl de jus de pêche et 10 cl de lait : base du milkshake-smoothie.

Mixez ! Et puis... TADAAA !
Ça donne envie hein ?

Mettre au frigo pendant quelques heures, servir avec des glaçons. Je ne vous apprends rien !

Pour tous ceux comme moi qui n'osent pas cuisiner de peur de mal faire, ou qui n'ont pas le temps, ou qui ont la flemme, c'est très rapide et puis très facile à faire voyez. Et puis l'essentiel c'est que ce soit bon... Ok je n'ai plus de nouvelles des gens à qui j'ai fait goûter le smoothie mais... voilà. 

Pendant ce temps...


Je reprends, tu reprends, il reprend... ENCORE ?

Image de PokoraNews attention !

  Vous vous souvenez de cet article : Celui-là, ici, oui, c'est bien, c'est bien le bon lien ! ? J'y parlais des reprises de classiques français par des chanteurs que je trouve (d'un point de vue perso attention !) un peu médiocres. On y avait vu notamment (je résume si vous n'avez pas cliqué) la Génération Goldman, la reprise d'une chanson de Corneille, de Cabrel, de Roch Voisine et de Téléphone !

  Ben ils ont recommencé les idiots ! Enfin, les chanteurs français médiocres CONTINUENT à reprendre les classiques français en les bousillant un peu plus ! C'est fou ! N'ont-ils donc pas lu cet article coup de gueule ? Bon, ben je vous fais part des actus ?

1) France Gall


 Alors on peut difficilement passer à côté, c'est même un peu passé le clash mais bref : Jenifer, suite à ses échecs cuisants de vente d'albums (en toute objectivité !) s'est mis à reprendre du France Gall. Alors, bien que ses chansons aient été écrites par le grand Michel Berger, je suis pas totalement fan. Mais faut avouer quand même que cette nana a eu une voix d'enfer, et puis un style bien adapté à l'époque, ce qui en fait presque une icône incontournable des années 70-80.

  Mais alors, que fout Jenifer ? Tu ne peux pas, physiquement et vocalement, te comparer à France Gall. Enfin j'veux dire, même si je suis pas la fan n°1, écouter la première version c'est ça qui donne des frissons.
Comparons ! 


Version France Gall (pourquoi préciser en fait hein ?)

Version Jenifer. Dès les premières notes on voit la différence hein ?

  Alors bon, en toute objectivité, on se dit qu'elle a retouché un peu la musique, qu'elle a mis un peu d'éléctro, que ça pourrait passer en boite de nuit et donc que ça donne un coup de jeune. Mais France Gall, outre physiquement, a-t-elle vraiment besoin d'un coup de jeune ? Enfin c'est quoi cette manie de se servir du "je veux réactualiser ces chansons qui soit dit en passant sont diffusées en boucle sur nos radios françaises mais c'est pas une raison en fait je veux du fric" ? C'est bon ! La créativité française est en baisse ! Je suis nulle en calcul mais en 2013 j'ai l'impression que la moitié des albums français sortis, c'était des reprises. Mettez-vous au boulot ! Ecrivez ! Ou allez à Carrefour, en plus vos chansons passent en fond ça fait nostalgie !

  Bon en plus France Gall elle a déclaré que Jenifer ne lui avait pas demandé la permission pour reprendre ses chansons. Ça m’étonnerais fortement, ça ressemble à un coup de buzz mais enfin bref, c'est vrai qu'en voyant le massacre y'a de quoi retourner sa veste !


2) Génération Goldman


Ils sont de retour. Ils ont remis le couvert ! Ils sont retournés en studio... VADE RETRO SATANAS ! Non mais sérieusement ! Oui bon, c'est pas parce que les moutons sont allés acheter le premier volume qu'ils vont acheter le second ! Si ? Et comme dans l'autre article, je suis allée écouter les nouvelles versions, histoire de pas être idiote.

Quand la musique est bonne
  Alors, cette magnifique chanson reprise par... Amel Bent et Soprano, deux personnalités que j'apprécie fortement (ironie !). Je vous invite à aller voir le clip, qui se veut renouveau, mais que... attendez c'est quoi ce feu ? Cette voiture ? Ce... Pitié. Quand on voit la simplicité de Mr Goldman, comment peut-on faire un clip si kéké et si dénué de valeurs... si pardon, la musique est éradiquée du monde et deux personnes résistent au diktat ! Je peux vous assurer que si les musiques devaient être anéanties, j'espère que ce seront celles d'Amel Bent et de Soprano qu disparaîtront en premier, ça sera la punition pour cette tragédie musicale ! Yeahhhhhhh ouhhhhhhh AMEL. SOPRA. Yeannnnnnnn Hannnnnnn Ouhhhhhh (c'était un extrait du refrain).

Vite vite sauve-nous Jean-Jacques !

Bonne idée
Interprétée par Corneille. L'honneur sera peut-être sauf... Ah euh... pourquoi il gémit en début de chanson ? Bon ok. Il gémit parfois pendant la chanson mais l'interprétation est bonne. Rythme respecté, on voit qu'il essaye d'avoir l'intonation de Goldman. Bon ok c'est raté mais bien tenté ! Bonne idée est ma chanson préférée. Enfin une de mes préférées, je n'aurais toléré aucun écart. La prochain fois l'oiseau, tu gémis pas et c'est parf... euh... non ce sera juste bien. Ici c'est la perfection !


Né en 17 à Leidenstadt
Ahah, alors, qui dans la troupe va réussir à écrire Leidenstadt sans copier ? Alors, trio composé de Damien Sargue, Anggun et Amaury Vassili, par ici. Alors déjà, Damien Sargue, on te demande pas de soupirer à chaque vers, n'est pas Goldman qui veut, on dirait presque une orgie, arrête ça Roméo ! Sans rire oh ! On peut communiquer de l'émotion sans gémir et soupirer c'est pas un porno ici c'est de la musique. Amaury quand vient son tour j'ai eu peur, ça colle pas du tout. Il chante bien mais au milieu des trois ça fait tâche. Encore faudrait-il mettre 3 chanteurs comme lui ou le nexter et foutre Pokora (si il est encore là !). Pauvre Amaury, où t'es tombé là ? Alors à la limite Anggun c'est la seule qui vit presque les paroles. Elle ne vaut pas Carole Fredericks attention mais bon, "si j'étais née blanche" ça passe bien vu qu'elle est métisse ! Encore là ils ont fait l'effort voyez ! Alors les gars, la prochaine fois on arrête le grand Choriste, on arrête de gémir et on fait l'effort, comme Anggun, de vivre les paroles ok ?



Le meilleur trio du monde : belle chanson !! 



  Alors après, y'a la chanson "Nos mains" qu'est pas si mal chantée encore, c'est le coup de a Collégiale. Faite une chorale, vous voyez que ça passe mieux. J'ai pas tout écouté cette fois, mais de toute façon vaut mieux aller acheter le Best-Of de Goldman, c'est mieux pour les oreilles ! 




3) Edith Piaf


  Patricia Kaas a décidé de reprendre du Edith Piaf. Voilà. J'ai envie de dire que personne n'est assez talentueux pour reprendre du Piaf mais après, j'ai vu l'émission hommage qui lui était consacrée et je me suis dit que Patricia Kaas fait pas du si mauvais travail.

  J'ai écouté Mon DieuMilord et La foule. Alors encore la première, la voix de Piaf m'a gravement manqué, mais ce n'est pas la pire. Elle est rudement bien chantée, même si Kaas n'a pas sa puissance vocale, qui l'a en même temps ? Milord, c'est pas la peine. Elle a foutu une musique qui n'est pas en rapport derrière. Je ne comprend pas. Arrête ! On ne touche pas à la môme ! Au final, la Foule est encore bien chantée, même si c'est extrêmement frustrant de ne pas avoir l'entrain de notre chère Edith. Enfin jugez vous même ! 

La plus belle chanson de Piaf selon moi, frissons garantis ! L'hymne à l'amour !!

4) Joe Dassin


  Alors oui, Hélène Ségara a repris du Joe Dassin... avec Joe Dassin. Personnellement, j'ai jamais compris le délire de chanter avec un chanteur décédé. Enfin résignez-vous, il est mort, il est mort. N'essayez pas de vous faire votre délire genre "ouais je chante avec lui trop cool j'suis dans son temps il est dans le mien". En plus sans son accord. Et encore là c'est Hélène Ségara ça passe ! T'imagines Gainsbourg qui devrait chanter avec le pseudo rebelle Maître Gims ? Il lui cramerait les oreilles ! On mélange pas les torchons et les serviettes. Et puis même en hologramme ou en voix superposée, vous inquiétez pas, vous êtes quand même ridicules à côté, mêmes morts ils vous surpassent tous.

  J'ai écouté une partie de l'album d'Hélène Ségara reprenant Dassin. Champs-Elysées, c'est un style. Pas la plus mauvaise. Ça fait mutine. Ensuite j'ai pris la chanson en duo "Et si tu n'existais pas", au moins j'ai pas besoin de vous faire le comparatif, il est direct dessus. Mais je m'attendais à pire. C'est encore joli.
  Cette chanson de "L'été indien" étant ma préférée, elle le laisse bien chanter. C'est bien, tu as compris Hélène ! Mais cela dit c'est celle qui respecte encore le mieux l'artiste, de tout ce que nous avons vu non ? 

5) Les crooners


Quoi ? Damien Sargue et Matt Pokora reprennent les crooners ? Je... Voyons voir ça. Tiens, un extrait vidéo... un des seuls que j'ai trouvé ! 


Roch Voisine, Damien Sargue et Dany Brillant. 
Trio de beaux gosses. Et vocalement ?
Pas mal encore ! 

Balancez d'autres extraits, j'en jugerais encore !




6) Disney



Alors là... on touche le fond. On touche le fond commercial, artistique et celui du désespoir. Alors attention, j'ai rien contre les chansons Disney, je suis même une des premières à les écouter avec grand plaisir et avec une grande nostalgie. Mais franchement... Reprendre des chansons Disney c'est croire que les producteurs n'ont plus d'idées quoi. Et puis vous allez détruire l'enfance de beaucoup, ne sortez pas cet album ! 

  Alors préparez-vous à pleurer : Mikael Youn reprendra "Il en faut peu pour être heureux". "Hakuna Matata", "L'amour brille sous les étoiles", deux chansons du Roi Lion qui vont se faire bousiller dans un moment... Aladdin, Pocahontas, la Belle et la Bête,ayez pitié d'eux, vous ne nous ferez pas oublier le dessins animé ! Une pensée pour les interprètes français originaux, ceux qui me connaissent savent à quel point ces voix ont bercé mon enfance...

  Ça me désespère de voir ces PAUVRES CONS AVIDES DE FRICS reprendre à tort et à travers toutes les chansons que je vous ai cité, dans ces deux articles. Je ne comprends pas, vous voyez pas que vous tuez la chanson française ? C'est même pas de la nostalgie que vous nous vendez, c'est un viol auditif ! Arrêtez, par tous les saints, arrêtez ça ! Vous ne ferez jamais oublier les premières chansons, celles avec lesquelles ont a appris à chanter, qui nous rappellent des souvenirs, des anecdotes de parents, des slows, des grands artistes. Pitié, allez bosser ailleurs que dans le monde artistique si vous n'êtes pas capables d'écrire vous même ou de vous faire écrire des chansons. Votre désespoir est tel, vous êtes tellement avides de lumière que vous allez même jusqu'à reprendre des chansons Disney auxquelles il ne faut pas toucher, pas plus que Goldman ou Joe Dassin. Arrêtez tout ! Par pitié, vous êtes ridicules. MERCI.

Critique de Cinéma n°3 (Gravity)

Bande Annonce
Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit.


Casting : 
Sandra Bullock : Dr Ryan Stone
George Clooney  : Matt Kowalski
Ed Harris : Centre de contrôle de la Nasa (voix)



Mon avis : On y passe un très bon moment, je n'ai même pas vu le temps passer. Le film s'est fini plus vite que ce que je croyais : 1h30 mais ça n'en paraissait qu'une heure
 Au début, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais bon, mon côté positif vous dira qu'on peut en profiter pour admirer le paysage (rare pour un film d'action non ?). Enfin je dis film d'action... ouais allez y'a des grandes explosions, ça bouge, y'a du suspens (même si, vu que c'est Américain, on se doute du déroulement...). Les personnages sont.... oui bon je les ai trouvés sans saveur. Enfin Sandra Bullock joue bien mais disons qu'on s'attarde pas tellement sur sa personnalité pendant le film, et puis y'a trop rien à en dire : une femme dans un film américain, voilà, ça vous donne une idée ? George Clooney lui a droit à ses répliques drôles, dans un rôle de courageux séducteur. La base. 
  Le scénario, c'est très américain. Ok c'est réalisé par Alfonso Cuaron (HP3, au hasard) donc je m'attendais à plus... travaillé, mais au final c'est une intro très longue avec explosion/collision, puis des successions d'action dont on est certain de la finalité : gros classique de "OMG je n'ai plus qu'1% d'oxygène mais j'arrive à en reprendre juste à temps !". Un exemple, voilà. Mais sinon j'avoue que je suis restée en suspens quelques fois, de comment va-t-elle s'en sortir ?? Je suis une quiche
  Ceci dit, les images, parlons-en ! Elles sont magnifiques. Je recommande ce film en 3D, parce que j'en vois l'utilité, pour une fois. Les collisions sont énormes, les navettes étudiées, l'espace... infiniment grand même à l'écran ! Juste pour les images, allez-y ! 
  La fin... bon ok c'est beau aussi, c'est grandiose... c'est américain. Enchaînement de trucs impossibles où toi y'a personne pour te sauver ou que tu meures pour une raison toute conne (genre tu te perds dans l'espace où tu te prends un arbre à l'arrivée...). Enfin elle n'a de beau que le symbole ! :)


  Un film à voir si vous adorez l'espace, oui c'est con mais au moins vous le voyez bien ! Les fans de George Clooney seront déçu(e)s, il n’apparaît que très peu. Sinon, histoire de pas vous endormir idiots, c'est bien d'aller le voir, parce que comme je le dis, les images sont superbes, et que ça reste un bon film tout de même !